NOUVEAU

Pour vous relier à la page Facebook du groupement paroissial, taper sur :  FACEBOOK

Pour accéder à la chaîne YouTube, taper sur :  YouTube

Pour “découvrir” nos nouveaux prêtres, aller sur la page :       Nos prêtres

Le calendrier du Catéchisme est à jour, la période d’inscription est ouverte : allez sur la page :     Catéchisme

DECOUVREZ la Feuille hebdomadaire en cliquant ICI

Horaires des MESSES

LES MESSES DU Groupement…..
INFORMATION : COMMENT AIDER NOS PRETRES
IL EST POSSIBLE DE PALIER LA DRAMATIQUE CHUTE DES REVENUS DE NOS EGLISES ============>:
Le dispositif de quête “numérique” est fiable et facile à utiliser.

CLIQUEZ ICI !

Messes

Adoration et Prières

INFORMATION IMPORTANTE :

LES MESSES SONT de NOUVEAU PUBLIQUES.

VOUS POUVEZ VOUS Y RENDRE EN RESPECTANT LES CONSIGNES COVID :

– autorisation de sortie
– port du masque
– gel sur les mains
– distanciation physique

Attention : les conditions d’accès aux Eglises sont en train de changer : 30 personnes sont acceptées

C’est très inconfortable et si la jauge (quel mot affreux pour nous) est dépassée, vous aurez la possibilité d’aller vers une autre célébration.

C’est

pour permettre à (presque) tous d’y assister que nos prêtres célèbreront 8 messes au lieu de 4 le samedi et le dimanche

Saluons leur disponibilité!

BMV
09h00 – Saint Martin 08h00 – 09h00 Adoration St Martin
15h00 – 17h00 Adoration St Martin
20h30 – 21h30 Adoration St Martin
1er dimanche de l’Avent
18h30 – Saint Pryvé
Dimanche 29 novembre
1er dimanche de l’Avent
09h00 – Saint Martin
09h30 – ND du Val
10h30 – St Martin
11h00 – ND du Val
17h00 – St Martin
17h00 – ND du Val
06h30 – 07h30 Adoration St Martin
Mardi 1er décembre
Férie
09h00 – St Martin (messe des mères de famille)
18h30 – St Martin

Introduction à la BIBLE

par  Don Nicolas

Tous les jeudis à 20h30 sur YouTube

pour rejoindre la chaîne Youtube du groupement paroissial cliquez

Au Carmel de Micy

520 – 2020

En ce 15ème Centenaire de la mort de St Mesmin, fondateur et 1er abbé de l’Abbaye de Micy,
les Carmélites vous partagent leur vie et leur savoir-faire.

Cliquez ICI

Précédents articles :

15 Avril : Notre-Dame de Paris

En ce jour , 15 avril 2020, souvenir de l’incendie de Notre Dame de Paris.

le cahier patrimoine, OFFERT par le Pèlerin magazine (le pelerin.com). suivez le lien

Egalement un chant de Patrice Martineau et Gabriel Legrand: La complainte de Notre Dame:  https://www.youtube.com/watch?v=iALAyC5dyJk

Portez vous bien.

Belle journée pascale

Voilà 857 ans que Notre-Dame règne sur Paris. Depuis que l’évêque Maurice de Sully a décidé de bouleverser le quartier cathédrale sur l’île de la Cité et de reconstruire dans le nouveau style de l’époque : le gothique.

La cathédrale a vécu d’innombrables événements historiques qui ont marqué la France à leur époque, de l’accueil de la couronne d’épines, le 19 août 1239, jusqu’au Te Deum de célébration de la Libération de Paris, le 26 août 1944…Une histoire parfois tragique. Amputée de ses statues à la Révolution française, Notre-Dame a bien failli être détruite durant la Commune, le 24 mai 1871.

Et le 15 avril 2019, elle a encore échappé de peu à la destruction totale, les pompiers ayant stoppé l’incendie juste avant qu’il n’ébranle ses tours.Son aménagement intérieur a été maintes fois remanié pour tenir compte des nouvelles injonctions liturgiques, mais aussi des désirs des rois de France pour lesquels elle est devenue assez vite le lieu des grandes célébrations. Et le demeure sous la Ve République.

Face à cette longue et riche chronologie, dont nous retraçons quelques grandes étapes dans ce cahier, on peut s’interroger : que Notre-Dame soit restaurée en cinq ou en dix ans a-t-il de l’importance au regard des siècles de flamboyance et d’épreuves qu’elle a déjà traversés ? La polémique actuelle sur la durée des travaux deviendra vite une broutille oubliée par l’Histoire, tandis que sa fière silhouette continuera d’inspirer croyants, passants et poètes du monde entier.  Sophie Laurant

ECOUTER RCF dans le LOIRET

La radio RCF (Radio Chrétienne Francophone)  joue un rôle important d’évangélisation depuis 25 ans dans le Loiret.
Diffusée sur l’ensemble du territoire, grâce à ses 4 longueurs d’onde, elle rejoint chaque semaine plus de 30 000 auditeurs fidèles autour d’un programme spirituel, culturel et de proximité. Elle a toutefois un potentiel de rayonnement bien supérieur.
En effet, si nous la faisons connaître et aimer par tous les chrétiens, pratiquants, actifs ou “sympathisants”, elle portera “loin et large” le message de joie et de bonne nouvelle qu’elle a vocation à partager.

Retrouvez les fréquences à utiliser selon votre localisation en cliquant sur le LIEN UTILE Fréquence RCF Loiret (en haut et à droite de cette page).

LES CHORALES DU GROUPEMENT

LIEN : Connaissez-vous les chorales du groupement paroissial ?

Celles-ci préparent les célébrations festives de l’année dans une ambiance détendue et conviviale bien que studieuse !
Vous aimez chanter – mieux – vous aimez prier en chantant…
 Vous aimerez ce service d’église qui sert avec Foi la beauté de la liturgie.

N’hésitez plus, franchissez le pas, venez rejoindre le groupe de choristes qui vous accueillera avec chaleur et bonheur.  Dans le souci d’assurer la pérennité de ce service, la chorale appréciera particulièrement l’apport de voix jeunes, hommes et femmes.

Contacts :

Notre Dame du Val : Isabelle de BELLABRE : isabelle.debellabre@free.fr
St Martin: Marie-Noël CHARLES – chef de chœur  06.86.35.66.52
St Pryvé St Mesmin : Nicole CHATAIGNIER: jeanchataignier@yahoo.fr ou 02.38.51.87.94

Conseil pour les lecteurs de ce site internet :

————————————————————————————————————————————-