*
Retrouvez toutes les infos et les activités (les infos de la quinzaine) de votre groupement paroissial en cliquant    ICI

Horaires des MESSES

LES MESSES DU QUADRIMESTRE….. cliquez sur  :    tableau complet
Samedi 7 décembre 10h00 Chapelet (Chapelle du Coin Rond  (602 rue camp des indiens à Olivet)
18h30 Messe à St Hilaire
Dimanche 8  décembre
2ème dimanche de l’Avent
09h30 Messe à ND du Val
10h30 Messe à St Martin
Lundi 9 décembre
Fête de l’Immaculée conception
17h15 Chapelet – ND du Val
18h00 Messe pour la Fête de l’Immaculée Conception ND Du Val
Mardi 10 décembre  09h00 Messe  des mères de famille  – Oratoire St Martin
18h30 Messe –  Oratoire  de St Martin
Mercredi 11 décembre 09h15 Messe –  Oratoire ND du Val
Jeudi 12 décembre 14h30 Rosaire Caubray – Oratoire St Martin
14h30 – 17h00 Ouverture de l’église +bibliothèque + temps de prière – St Martin
15h00 à 16h00 Adoration  St Martin
18h30 Messe – Oratoire St Martin
Vendredi 13 décembre 09h15 Messe + Sce évangélique des malades (SEM) – ND du Val
Samedi 14 décembre 10h00 Chapelet (Chapelle du Coin Rond  602 rue camp des indiens à Olivet)
09h30 – 16h00 Journée du Pardon – St Yves La Source
18h30 Messe à St Pryvé
3ème dimanche de l’Avent
Dimanche de la Paix (quête impérée)
09h30 Messe à ND du Val
10h30 Messe à St Martin

Conseil pour les lecteurs de ce site internet :

ACTUALITES :

Venez préparer la veillée de NOËL

En cette 2ème semaine de l’Avent,il est grand temps de préparer la veillée de Noël.

Depuis plusieurs années, une crèche vivante est présentée lors de la veillée en l’église St Martin le 24 décembre à 19h00. TOUS LES ENFANTS peuvent venir et s’associer à cette mise en scène de la naissance de Jésus.

(voir pièce jointe)

ou venir préparer et animer la veillée à St Hilaire le 24 décembre à 19h30 .

Egalement, des enfants ( 8 à 13 ans) pourraient constituer un petit chœur pour la veillée,à Saint Martin, nous avons besoin d’eux pour louer et chanter le Seigneur !

pour cela contacter la responsable de la chorale:  Marie Noël Charles à mn.charles45@gmail.com

Accourez tous comme les bergers,voir le nouveau né!

Bon temps de l’Avent !

Chants de Noël, Place d’ARC

Nous vous attendons encore nombreux cette année
pour chanter des cantiques de Noël place d’Arc à Orléans !

Que vous soyez chanteur diplomé à Milan ou bien chanteur occasionnel dans votre salle de bain,
vous êtes attendus avec votre bonne humeur et votre envie d’annoncer cette très bonne nouvelle : un sauveur nous est né !

Pendant que les uns chanteront (devant la poste de la place d’Arc), d’autres distribueront des petites paroles de vie (bénédictions bibliques) et une feuille sur laquelle sont annoncés les lieux où on ne sera pas seul à Noël, les activités proposées sur Orléans (crèches vivantes, célébrations chrétienne, concerts gratuits  et autres initiatives).

Nous serons là pour donner ce que nous avons reçu ; la joie, l’amour, la paix et tout ce que le Seigneur aura de bon pour son peuple !

Notez bien les dates et imprimez les chants (mettre sous plastique),
motivez les chorales et animateurs de vos paroisses, églises et communautés
et confirmez votre présence, si possible, sur l’adresse suivante ;

tous.soient.un@gmail.com

27 novembre, DERNIERE MINUTE

JEUDI 28 NOVEMBRE 2019 à 18h30,  église Saint Martin d’Olivet

MESSE à l’intention des  13 soldats morts pour la France au Mali, pour leurs familles et camarades  .

SAMEDI 30 NOVEMBRE 2019, 18h30 messe à Saint Pryvé Saint Mesmin : 1er dimanche de l’Avent

LUNDI 9 DÉCEMBRE 2019, église Notre Dame du Val (Olivet):  17h15 Chapelet suivi de la messe à 18h00  : fête de l’Immaculée Conception

Retour en PHOTOS (diaporama) sur ValenFête 2019

VAL en FETE 2019

Le SYNODE continue…

Vous étiez à la journée du 13 octobre ou pas! ce courriel est pour vous tous, la réflexion continue

Venez vous joindre aux différents groupes de réflexion, contactez le personnes responsables ci-dessous:

1/ RENCONTRE PERSONNELLE DU CHRIST: un cheminement avant tout!

contact:  Emmanuel GOURBE  emmanuel.gourbe@neuf.fr

2/ L’ACCUEIL  au sein de notre groupement paroissial Riv’Loiret

Prochaine réunion : mercredi 20 novembre à 20h (lieu à confirmer)

contact  : fabienne@dilliers.com