Le Sacrement de Baptême

Par le baptême, un enfant ou un adulte devient Fils de Dieu.
Le baptême est le sacrement de la naissance à la vie chrétienne : marqué du signe de la croix, plongé dans l’eau, le nouveau baptisé renaît à une vie nouvelle. Devenu chrétien, le nouveau baptisé peut vivre selon l’Esprit de Dieu.
L’Église accueille avec joie toute personne qui vient demander le baptême quelque soit son âge.

Avant de décider de la date du baptême de votre enfant, n’hésitez pas à prendre contact avec les personnes ci-dessous qui vous aideront dans la préparation de ce sacrement.

Baptême des 0 – 3 ans

Marie-Claude BOITIER

Tél : 02.38.69.10.08
E.mail : philippeboitier@hotmail.com

Baptême des plus de 3 ans et des adultes

Presbytère St Martin – 696 Rue du Général de Gaulle – 45160 Olivet

Tél : 02.38.69.10.08
E.mail : rivesloiret@sfr.fr

Vous pouvez également visiter le site :

Participation aux frais
L’Eglise vit  grâce aux dons : A l’occasion d’un sacrement ou d’un évènement ponctuel, les familles ont l’habitude de laisser une participation et contribuent ainsi à la vie de nos prêtres et de nos paroisses (participation conseillée pour un baptême de 50 à 100 euro).