Le Sacrement du Mariage

Le mariage est l’alliance entre un homme et une femme unis par un même amour. Dans cette alliance se révèle le plus pleinement l’histoire des alliances entre Dieu et l’humanité scellée dans l’amour du Christ qui a donné sa vie pour nous. Le sacrement de mariage sanctifie l’union d’un homme et d’une femme et situe l’amour des époux au coeur de l’amour de Dieu pour l’humanité.

C’est un engagement pris devant Dieu. La dignité de cet engagement s’articule sur les quatre piliers
que scelle l’échange des consentements : la liberté, la fidélité, l’indissolubilité et la fécondité. Chacun
des fiancés doit être pleinement libre au moment de son engagement. Les conjoints se promettent
fidélité, et cette promesse est source de confiance réciproque.

Il est important de s’inscrire au moins un an à l’avance auprès du :

Presbytère St Martin – 696 Rue du Général de Gaulle – 45160 Olivet

Tél : 02.38.69.10.08
E-Mail : rivesloiret@sfr.fr

Vous recevrez toutes les informations pour la préparation de votre mariage et l’organisation de la cérémonie.

Les liens ci-dessous peuvent vous aider dans votre préparation spirituelle et pratique :

Télécharger la feuille de préparation de votre cérémonie – Bénédiction

Télécharger la feuille de préparation de votre cérémonie – Avec une messe

Participation aux frais :

L’Eglise vit  grâce aux dons : A l’occasion d’un sacrement ou d’un évènement ponctuel, les familles ont l’habitude de laisser une participation et contribuent ainsi à la vie de nos paroisses (participation conseillée pour un mariage 150 €). Merci de joindre le chèque (à l’ordre de:groupement paroissial Rives Loiret) au dossier, il ne sera débité que le jour du mariage. Si vous vous mariez dans une paroisse hors pôle, vous divisez la somme en deux : une ½ pour l’église de votre célébration et ½ pour la paroisse de votre préparation.